Marenoviso

Isoler mes combles, isoler mon plancher bas, isoler mes murs

rénovation comment ça marche

Jusqu’à :

%

d'économie sur votre facture de chauffage

%

de valeur supplémentaire pour l’étiquette énergétique de votre bien immobilier

Pourquoi isoler vos combles ?

40% des calories s’échappent par le toit. Pour limiter les pertes de chaleur il est donc primordial d’isoler les combles.

Comment isoler les combles ?

Les combles perdus ou les combles aménagés doivent être fait par des professionnels, notamment un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), que ce soit par l’isolation des combles déroulée d’un rouleau de laine de verre ou encore l’isolation des combles soufflées (soufflage de laine de verre).

A noter bien sûr : la laine utilisée répond aux normes sanitaires.

rénovation comment ça marche

Jusqu’à :

%

d'économie sur votre facture de chauffage

Pourquoi isoler vos planchers bas ?

Le plancher bas est la partie qui sépare votre espace de vie du sous-sol ou bien des autres dispositifs comme la cave, le vide sanitaire. Il est important d’isoler cette partie pour le simple fait que 10% des déperditions de chaleur se font par le sol, c’est simple rapide et surtout efficace pour augmenter les performances techniques de votre chez vous.

Comment isoler les planchers bas ?

Concrètement, c’est la pose d’un matériau spécifique comme de la laine de verre ou de roche sur le plafond de votre sous-sol situé en dessous de votre plancher.

Les travaux sont bien sûr réalisés par des artisans Reconnu Garant de l’Environnement avec des isolants strictement normalisées, en plus coupe-feu pour 2h.

rénovation comment ça marche

Jusqu’à :

%

d'économie sur votre facture de chauffage

Pourquoi isoler vos murs ?

Les murs représentent 25% des déperditions de chaleurs dans un habitat.

L’isolation thermique de cette partie de la maison réduit la déperdition thermique en bloquant l’entrée des airs extérieurs au niveau des façades, en assurant l’étanchéité à la pluie et en supprimant les ponts thermiques.

Comment isoler les murs ?

Deux manières, isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) ou isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI). Mais le principe est le même et c’est simple et rapide, poser l’isolant sur chaque façade pour ensuite appliquer un enduit ou un bardage suivi du revêtement définitif.

Encore plus d’économie

logo marenov

 

62 Ter Rue Pasteur Limeil-Brévannes, 94450 France